EXERCICE - EXERCICE - EXERCICE
Antilles, le 22 mars 2025 – Suite à l'éruption du volcan Kick'em Jenny, un séisme de magnitude 8 a provoqué une alerte tsunami dans toute la région. Les autorités ont indiqué que les premières vagues pourraient atteindre les côtes dans les 20 prochaines minutes.
Les préfets des territoires concernés ont émis des consignes de sécurité strictes : éloignez-vous des côtes et regagnez des zones en hauteur. Cette mesure préventive est mise en place pour éviter toute mise en danger de la vie humaine suite au possible impact d'une
vague tsunami.
Les habitants vivant dans les zones à risque sont invités à se rendre rapidement dans des abris sécurisés, en suivant les indications des autorités locales. Les transports publics ont été mobilisés pour faciliter l'évacuation, et des équipes de secours sont prêtes à intervenir.
L'ensemble des dispositifs de communication, y compris la plateforme AlerteCata, est activé pour fournir des mises à jour régulières et garantir la diffusion des informations essentielles en temps réel.
Rappel important : Il s'agit d'un exercice de simulation, visant à évaluer la gestion de crise et la coordination entre les différents acteurs. Aucun impact réel n’est attendu, mais votre réactivité est essentielle pour la réussite de cet exercice.